Marie-Claude Jouvet écrivain
Nima Sarkechik
Richard Rittelmann
Omo Bello
Bourse Rideau Québec
Ludovic Tézier
Melba Recording
Le Choeur des Hivers
Emmanuel Krivine
Orchestre de Douai
Nos Focus
Conseil Québécois de la Musique
Jean-François Lapointe
Paul Gay
  Biographie  
  Saison 2011-2012  
  Agenda 2011-2012  
  Revue presse Faust  
  Revue presse Manon  
  Interviews radios  
  ITV Eurasian Finance  
  ITV Forum Opéra  
  St François d Assise  
  Revue de presse 2011  
Choeur International
Isabelle David pianiste
Blandine Staskiewic
Orchestre Toulouse
Les Percussions de Strasbourg
 
 
Pour sa saison 2011/2012, le baryton basse Paul Gay passera de l'Enfer au libertinage .......
 

Paul Gay qui a clôturé sa saison 2010-2011 sous le signe de la foi dans le rôle de Saint-François d'Assise à Munich nous réservera d'autres surprises en 2011/2012. Il interprétera des rôles qui le feront passer de l'enfer à la sainteté et de la traitrise au libertinage, incarnant ainsi des personnages diaboliques et des personnages romantiques.

paul gay echarpe nouée
You Tube Paul Gay a l'Opéra Bastille - Faust, L'air du Veau d'Or

You tube Faust à l'Opéra Bastille

Pour sa saison 2011/2012 Paul Gay sera successivement Méphistophélès Faust, Palémon Thaïs, Le Comte des Grieux Manon, Nick Shadow The Rake's Progress et Lorenzo I Capuleti e i Montecchi.

C'est à l'Opéra Bastille à Paris, où il est très régulièrement invité, que Paul Gay fait sa rentrée artistique dans le rôle diabolique et manipulateur de Méphistophélès du Faust de Gounod.

Sa tessiture est parfaite pour ce rôle qu'il a déjà interprété à l'opéra de Bordeaux en 2008. On l'attend avec une vive impatience dans cette nouvelle mise en scène de Jean-Louis Martinoty. Paul Gay chantera aux cotés de Roberto Alagna et d'Inva Mula, sous la baguette d'Alain Lombard.

du 28 septembre au 25 octobre 2011

Après avoir manipulé toutes les ficelles dramaturgiques de Faust, Paul Gay poursuit à l'opéra d'Avignon, avec la première prise de rôle de sa saison. Il sera Palémon de Thaïs de Massenet. Il chantera de nouveau avec Inva Mula qui tiendra le rôle titre. Le maestro Jean-Yves Ossonce sera au pupitre, la mise en scène est de Nadine Duffaut.

27 et 29 novembre 2011
.

Retour à Paris dans une nouvelle production de Manon à l'Opéra Bastille en janvier et février 2012. Il tiendra le rôle Comte des Grieux (prise de rôle), ce père autoritaire mais bienveillant, qui ne comprend pas les amours de son fils pour Manon. Le rôle de Manon est tenu par Natalie Dessay dans cette mise en scène de Coline Serreau sous la direction musicale d'Evelino Pido.

du 10 janvier au 13 février 2012

La troisième prise de rôle de Paul Gay sera celle de l'énigmatique et manipulateur Nick Shadow dans The Rake's Progress d'Igor Stravinsky, qui sera donné à l'Opéra de Saint-Etienne
(février et mars 2012). C'est aussi la première fois que Paul Gay chantera sous la baguette du maestro Laurent Campellone. Cet opéra moderne et grinçant sera bien évidemment interprété en anglais. Aux cotés de Paul Gay, Ingela Bohlin dans le rôle d'Anne Trulov.

du 2 au 6 mars 2012


Puis Paul Gay clôturera sa saison artistique en mai 2012 au Bayerische Staatsoper de Munich, où il est régulièrement invité. Il sera Lorenzo dans I Capuleti e i Montecchi de Bellini. Anna Netrebko tiendra le rôle de Giulietta. La mise en scène est de Vincent Boussard, Yves Abel sera à la direction musicale.

du 12 au 26 mai 2012

Communiqué de presse, Martine Buéno, Agence Viva concertino

© Copyright Martine Buéno Agence Viva concertino
 
février 2017
Dimanche 19 
Jean-François Lapointe- Tannhauser
Salle Garnier
Monte Carlo
Mercredi 22 
Jean-Francois Lapointe Tannhauser (Wolfram)
Opéra de Monte Carlo-Salle Garnier
Monaco
         
    accueil - © Viva concertino 2005 - tél.01.47.63.54.82 - - haut de page