Marie-Claude Jouvet écrivain
Nima Sarkechik
Richard Rittelmann
Omo Bello
Bourse Rideau Québec
Ludovic Tézier
Melba Recording
Le Choeur des Hivers
Emmanuel Krivine
Orchestre de Douai
Nos Focus
Conseil Québécois de la Musique
Jean-François Lapointe
Paul Gay
Choeur International
  Choeur International  
  Concerts août 2011  
  Marc Boucher  
  Michel Brousseau  
  Jean-Willy Kunz  
  Autres concerts  
Isabelle David pianiste
Blandine Staskiewic
Orchestre Toulouse
Les Percussions de Strasbourg
 
 
Marc Boucher - baryton
 

Marc Boucher mène, depuis une décennie, une carrière fructueuse au concert, à l’opéra ou en récital. En concert, il a fait ses débuts avec l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Charles Dutoit (le Requiem de Duruflé), avec qui il a aussi interprété la Messe de Sainte-Cécile de Gounod. Il a été invité par les meilleurs orchestres du Canada. On a pu l'entendre, entre autres, dans Carmina Burana deOrff, le Messie de Handel, la 9e Symphonie de Beethoven, le Requiem de Mozart, la Passion selon saint Jean de Bach, le Requiem allemand de Brahms, La Création de Haydn ou encore le Requiem de Fauré avec l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. À l'opéra, soulignons ses prestations à New York et Mexico dans le rôle de Zurga des Pêcheurs de perles de Bizet sous la direction d'Eve Queler, Pelléas dans Pelléas et Mélisande de Debussy à Montréal (direction Yannick Nézet-Séguin), Cithéron dans Platée de Rameau, au Megaron d’Athènes (direction Jean-Claude Malgoire) et Escamillo dans Carmen de Bizet à Dublin pour la RTÉ (direction Nicolae Moldoveanu).
Avec la Grande Écurie et la Chambre du Roy, sous la direction de Jean-Claude Malgoire, Marc Boucher a chanté l’Ode anglaise de Philidor et participé à la Messe du Couronnement de Mozart. Toujours avec ce chef d’orchestre, il a interprété le rôle d’Angelotti(Tosca) à Reims, Brest et à Tourcoing et chanté dans la Passion selon saint Matthieu de Bach au Théâtre des Champs-Élysées. En janvier 2009, le Conseil québécois de la musique lui remettait le Prix Opus du rayonnement à l’étranger.
Marc Boucher a produit avec le pianiste Olivier Godin des programmes de mélodies françaises qu’ils ont présentés en France, au Québec et qui ont fait l’objet d’enregistrement sur disques compacts publiés par les éditions XXI-21. Musiques sur l’eau et autres mélodies de Théodore Dubois a mérité le Prix Opus du disque de l’année 2007. Les fleurs du mal de Fauré à Ferré a été enregistré et diffusé sur France-Musique. Un programme incluant le cycle du compositeur Jacques Hétu, Les clartés de la nuit, a été présenté par la Société musicale André-Turp à la Grande Bibliothèque du Québec au printemps 2009
 
Marc Boucher 1

février 2017
Dimanche 19 
Jean-François Lapointe- Tannhauser
Salle Garnier
Monte Carlo
Mercredi 22 
Jean-Francois Lapointe Tannhauser (Wolfram)
Opéra de Monte Carlo-Salle Garnier
Monaco
         
    accueil - © Viva concertino 2005 - tél.01.47.63.54.82 - - haut de page