Marie-Claude Jouvet écrivain
Nima Sarkechik
Richard Rittelmann
Omo Bello
Bourse Rideau Québec
Ludovic Tézier
Melba Recording
Le Choeur des Hivers
Emmanuel Krivine
Orchestre de Douai
  Hommage aux mineurs  
  Entre Terres  
  Nicolas Bacri  
  Philippe Murgier  
  Stephane Cardon  
  Orchestre de Douai  
  Chorale et Maitrise  
  Hommage aux mineurs  
Nos Focus
Conseil Québécois de la Musique
Jean-François Lapointe
Paul Gay
Choeur International
Isabelle David pianiste
Blandine Staskiewic
Orchestre Toulouse
Les Percussions de Strasbourg
 
 
Chorale des Mineurs Polonais et Maîtrise Boréale
 
Chorale des Mineurs Polonais

Chorale des Mineurs Polonais
La chorale des Mineurs Polonais de Douai est née en 1947. Elle est composée d'une trentaine de membres issus en majorité de l'émigration polonaise des années 1920. A l'origine son répertoire était composé de chants folkloriques et religieux, mais Henri Kikos son Chef de chœur depuis 1993, a enrichi celui-ci tout en conservant ce riche patrimoine culturel. Aujourd'hui, la chorale peut s'enorgueillir d'aborder des chants des XIV et XVème siècles, baroques, classiques, romantiques et contemporains. Conserver l’état d’esprit des anciens chœurs d’Orphéon, c'est à dire le plaisir de chanter dans la fraternité tout en ayant les qualités d’un chœur moderne d'aujourd'hui est notre ambition.
Le 5 janvier 1998, la Chorale a été décorée de l'Ordre du Mérite Culturel par le ministre polonais de la Culture et des Beaux-Arts, "en reconnaissance du précieux apport à la diffusion de la culture et de l'art polonais".
Maîtrise Boréale

Maitrise  Boréale
La Maîtrise Boréale est un choeur composé d’une centaine d’enfants et adolescents implanté sur la métropole lilloise et à Avesnes-sur-Helpe dans le sud du département du Nord.
L’équipe pédagogique est composée de professeurs qui interviennent principalement dans les matières suivantes : formation musicale, technique vocale, expression corporelle...
Au-delà de la fonction première de formation, la Maîtrise Boréale développe une activité de diffusion, fruit de la qualité du travail réalisé lors des répétitions et des sessions de travail. Des concerts sont donnés chaque année avec de grands chefs, des ensembles musicaux réputés et des structures de production reconnues : l’Orchestre National de Lille (enregistrement de «Werther» de Jules Massenet ainsi que de nombreuses prestations scéniques), l’Atelier Lyrique de Tourcoing (avec la Grande Ecurie et la Chambre du Roy, enregistrement des «Vêpres pour la Nativité de la Vierge» de Vivaldi et tournée internationale), la Clef des Chants («Brundibar» de Hans Krasa, tournée régionale)...
 
février 2017
Dimanche 19 
Jean-François Lapointe- Tannhauser
Salle Garnier
Monte Carlo
Mercredi 22 
Jean-Francois Lapointe Tannhauser (Wolfram)
Opéra de Monte Carlo-Salle Garnier
Monaco
         
    accueil - © Viva concertino 2005 - tél.01.47.63.54.82 - - haut de page