Marie-Claude Jouvet écrivain
Nima Sarkechik
Richard Rittelmann
Omo Bello
Bourse Rideau Québec
  Bourse Rideau Québec  
Ludovic Tézier
Melba Recording
Le Choeur des Hivers
Emmanuel Krivine
Orchestre de Douai
Nos Focus
Conseil Québécois de la Musique
Jean-François Lapointe
Paul Gay
Choeur International
Isabelle David pianiste
Blandine Staskiewic
Orchestre Toulouse
Les Percussions de Strasbourg
 
 
Bourse Rideau Québec 2014
 
 
Bourse Rideau du 16 au 21 février 2014

Logo Bourse Rideau
Les artistes de la Bourse RIDEAU 2014 sont maintenant connus
Riche diversité, qualité assurée!

Théâtre, danse, musique, chanson et arts du cirque seront au programme de la Bourse RIDEAU 2014 qui se tiendra à Québec du 16 au 20 février 2014. Il s’agit du 27e rendez-vous annuel des professionnels des arts de la scène où l’on vient découvrir des artistes issus d’une scène émergente des plus prometteuses et les nouvelles créations d’artistes de renom.

À l’image de la vitalité de notre création artistique, voici quelques-uns des cinquante spectacles de la Bourse 2014! Sur scène et en chanson : Émile Proulx-Cloutier et son spectacle Aimer les monstres, le rappeur Koriass avec son album fraîchement sorti Rue des saules, Jeune de Chœur,
Les Hay Babies full band, Jason Bajada en français cette fois et Steve Hill en solo et en homme-orchestre. En danse, la compagnie O’Vertigo nous fait revivre avec les petites formes, le parcours de la chorégraphe Ginette Laurin qui a façonné la danse contemporaine canadienne. Toujours en danse contemporaine, les virtuoses de la troupe Le Patin Libre nous offrent, en extérieur, un spectacle fort intriguant : Les patineurs anonymes.

En musique la diversité des genres est manifeste avec un programme allant de Misteur Valaire à l’ensemble Strada, de l’étonnant H’Sao au Emie R Roussel Trio et au duo classique Ewald Cheung, violon et Philip Chiu, piano. En cirque contemporain, l’énergie et la jeunesse de Flip FabriQue. En théâtre, les Voyageurs immobiles dans la tradition du théâtre documentaire, LAB87 et L’obsession de la beauté, un texte de l’américain Neil LaBute, dans une mise en scène de Frédéric Blanchette et le collectif Les Néos qui présente le menu de Pièces pour emporter. Pour le jeune public, que de grands noms : l’Avant-Pays, les Bouches décousues, Bouge de là, le Centre de recherche en art clownesque et le Théâtre de la Pire espèce.

Les 50 spectacles au programme ,
Les entrées en scène Loto-Québec, un soutien majeur à la tournée d’artistes de la relève.

Par leur appui aux Entrées en scène Loto-Québec, RIDEAU et Loto-Québec s’inscrivent comme d’importants partenaires de la circulation d’artistes émergents au Québec. Le programme Les entrées en scène Loto-Québec soutient depuis six ans des tournées québécoises de spectacles dans toutes les disciplines. La sélection 2014 est composée de Bears of Legend, Garoche ta sacoche et Sarah Toussaint-Léveillé en chanson, de Sasha Kleinplatz en danse et de la pianiste Isabelle David en musique, tous en spectacle à la Bourse RIDEAU 2014.


En tant qu'unique association québécoise de diffuseurs de spectacles et d’événements, RIDEAU veille à la défense des intérêts de la diffusion des arts de la scène. RIDEAU travaille également à la reconnaissance de la profession de diffuseur en exigeant l’accroissement des budgets dévolus à la diffusion des arts de la scène.

Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis compte environ 120 membres, principalement des organismes de diffusion provenant du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique. L’association est basée à Montréal.

Année après année, la Bourse RIDEAU permet à des artistes de talent d’aller à la rencontre du public sur les scènes d’ici et d’ailleurs; aux producteurs et agents de spectacles de nous faire découvrir des artistes d’envergure; aux diffuseurs nationaux et internationaux de porter leurs œuvres vers le public.

Depuis 25 ans, les principaux artisans des arts de la scène et le public québécois bravent les rigueurs du cœur de l’hiver pour participer à ce grand rendez-vous annuel de la création et de la diffusion.

Avec ses vitrines de spectacles, sa dynamique Place du marché, ses rendez-vous satellites, ses rencontres-causeries et ses déjeuners-formations, la Bourse RIDEAU propose trois événements en un événement incontournable pour tous les professionnels du spectacle.

Toujours conviviale, la Bourse RIDEAU poursuit un triple objectif : appuyer les artistes en émergence, secondée en cela par de précieux partenaires et de belles collaborations avec des intervenants du milieu; permettre des échanges constructifs et favoriser les relations d’affaires entre les producteurs/agents de spectacles et les diffuseurs d’événements artistiques et, finalement, encourager les activités de formation à l’intention de nos membres diffuseurs.

Un rendez-vous incontournable pour les professionnels en arts de la scène


Pour joindre la Bourse RIDEAU :

Téléphone :001/ 514 598 8024
Site web du RIDEAU
:
LIRE LA SUITE Site de La Bourse Rideau
LA BOURSE RIDEAU EN BREF

350 artistes
320 producteurs et agents
350 diffuseurs de spectacles
30 réseaux de diffusion
35 représentants des médias
170 observateurs
40 participants européens
105 animateurs, formateurs et conférenciers
55 vitrines de spectacles
une Place du marché dynamique
une dizaine de rendez-vous satellites
ateliers de formation, conférences, rencontres informelles
et pour clore le tout, la Soirée des Prix RIDEAU
Prochain rendez-vous pour la 28e édition !
 
novembre 2017
Dimanche 19 
Blandine Waldmann Pianiste
Eglise Américaine
Paris
février 2018
Jeudi 01 
Jean Francois Lapointe- Faust-rôle de Valentin
Opéra de Genève
mars 2018
Mercredi 21 
Richard Rittelmann " Romeo et Juliette" Gregorio
Opéra de Nice
France
Mercredi 21 
Romeo et Juliette (de Gregorio )
Opéra de Nice
France
Vendredi 23 
Jean Francois Lapointe- Herodiade, rôle d'érode
Opéra de Marseille
Marseille
         
    accueil - © Viva concertino 2005 - tél.01.47.63.54.82 - - haut de page