Marie-Claude Jouvet écrivain
Nima Sarkechik
Richard Rittelmann
Omo Bello
  Biographie  
  Communiqué de presse  
  Juin à Octobre 2014  
  Opéra Compétition  
  Discographie  
  ITV European Finance  
  ITV France musique  
  ITV Art Vue  
  ITV Radio Classique  
  ITV Tutti magazine  
  ITV Midi libre  
  ITV RFI  
  ITV le JDD  
  Revue de presse  
  Actions humanitaires  
Bourse Rideau Québec
Ludovic Tézier
Melba Recording
Le Choeur des Hivers
Emmanuel Krivine
Orchestre de Douai
Nos Focus
Conseil Québécois de la Musique
Jean-François Lapointe
Paul Gay
Choeur International
Isabelle David pianiste
Blandine Staskiewic
Orchestre Toulouse
Les Percussions de Strasbourg
 
 
Biographie d'Omo Bello, soprano
 
 
Formation artistique et Prix

Après une formation universitaire en biologie cellulaire et génétique au Nigeria, la soprano franco-nigériane Omo Bello étudie au Conservatoire de Paris dans la classe de Peggy Bouveret et elle enrichit son répertoire avec Jeff Cohen, Susan Manoff et Olivier Reboul.

Diplômée de l’Associated Board of the Royal Schools of Music (ABRSM) de Londres, Omo Bello a notamment bénéficié des conseils de Jorge Chaminé, Teresa Berganza, Thomas Quasthoff et Grace Bumbry.

Elle gagne le 1er Prix Luciano Pavarotti en 2010 (encensée par le critique italien Gianni Gori comme «un talent d'or !») et le 1er prix Anselmo Colzani en 2011 et devient lauréate de la Fondation Cziffra en 2011.

En Italie, elle reçoit en octobre 2013, le prix prestigieux Arca d’Oro dans la catégorie Jeunes Talents.

Et en janvier 2014 Omo Bello remporte le 1er prix au concours "Opéra Compétition",



Début de carrière-Opéra

En 2006, Omo Bello fait ses débuts à Toulouse dans le rôle de Barbarina dans Les Noces de Figaro sous la direction artistique de Gabriel Bacquier.
Elle interprète ensuite les rôles de Solis de Magdalena de Villa-Lobos au Théâtre du Châtelet, celui de La Jeune Femme Hara Kei dans l'opéra Soie d’Yves Prin, qu’elle crée au Théâtre du Rond-Point à Paris.

Elle tiendra également les rôles de La première Dame, dans La Flûte enchantée chantera La Corichée dans The Rape of Lucretia de Britten avec le CNSM de Paris puis le rôle de Silvia dans L’Isola Disabitata Manuel Garcia à l’Auditorium du CNR de Nice.
Saison 2012-2013

Fidèle à Mozart Omo Bello a interprété en 2012, le rôle de La Comtesse, dans Les Noces Figaro au Festival de Verbier en 2012, sous l’invitation de Thomas Quasthoff, après qu'il l'eût remarquée pendant ses master-classes à Paris.

En 2012/2013 elle chante ce même rôle de La Comtesse à l'Opéra de Montpellier. Elle fait également ses débuts avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'Orchestre de chambre de Paris dans Le Magnificat en Ré de Bach au Théâtre des Champs-Elysées et au Verbier festival Christmas concert.
saison 2013-2014

Pour la prochaine saison 2013/2014, Omo Bello fera ses débuts dans le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à l'Opéra de Tours puis reprendra le rôle l'Opéra de Reims.

De nouveau le rôle de La Contesse des Noces de Figaro à l'Opéra de Montpellier. Puis au Théâtre des Champs Elysées celui d'Elvira dans L'italienne à Alger de Rossini. Elle


Parallèlement, elle chantera en concert, Egmont op 87 de Beethoven, également au Théâtre des Champs-Elysées.
Saison 2014 - 2015

Pour la saison 2014-2015 elle sera en récital pour une tournée européenne avec le pianiste Clement Mao-Takacs dans le cadre du programme du Rising Stars à la Citée de la Musique à Paris et au European Concert Halls Organisation (ECHO).
Omo Bello est sponsorisée par la Fondation Bettencourt-Schueller. Elle est également ambassadrice du Rotary International.
 
novembre 2017
Dimanche 19 
Blandine Waldmann Pianiste
Eglise Américaine
Paris
février 2018
Jeudi 01 
Jean Francois Lapointe- Faust-rôle de Valentin
Opéra de Genève
mars 2018
Mercredi 21 
Richard Rittelmann " Romeo et Juliette" Gregorio
Opéra de Nice
France
Mercredi 21 
Romeo et Juliette (de Gregorio )
Opéra de Nice
France
Vendredi 23 
Jean Francois Lapointe- Herodiade, rôle d'érode
Opéra de Marseille
Marseille
         
    accueil - © Viva concertino 2005 - tél.01.47.63.54.82 - - haut de page