Marie-Claude Jouvet écrivain
Nima Sarkechik
Richard Rittelmann
Omo Bello
Bourse Rideau Québec
Ludovic Tézier
  Biographie  
Melba Recording
Le Choeur des Hivers
Emmanuel Krivine
Orchestre de Douai
Nos Focus
Conseil Québécois de la Musique
Jean-François Lapointe
Paul Gay
Choeur International
Isabelle David pianiste
Blandine Staskiewic
Orchestre Toulouse
Les Percussions de Strasbourg
 
 
Ludovic Tézier baryton
 

Ludovic Tézier, l’un des barytons français les plus recherchés.


Après l'Ecole d'Art Lyrique de l'Opéra de Paris, Ludovic Tézier entre en troupe à Lucerne, où il aborde un répertoire varié : le rôle-titre de Don Giovanni, Marcello (La Bohème), Escamillo (Carmen), Arlequin (Ariane à Naxos), Sharpless (Madame Butterfly), et Demetrius (Le Songe d’une Nuit d’été).

Deux ans après, il entre à l'Opéra de Lyon et y interprète, entre autres, Le Comte (Les Noces de Figaro), Guglielmo (Cosi fan tutte), Demetrius, Belcore (l’Elixir d’Amour), Escamillo, Marcello (La Bohème) et Ford (Falstaff).






Il débute au Festival de Glyndebourne dans le rôle de Raimbaud (Le Comte Ory) avant d’interpréter Malatesta ((Don Pasquale) à Bordeaux, Schaunard (La Bohème) à l'Opéra de Paris et Zurga (Les Pêcheurs de Perles) au Théâtre du Capitole de Toulouse. Il chante ensuite les rôles de Ford et Malatesta à Tel Aviv puis à Lyon, et le rôle-titre de Don Giovanni à l'Opéra Comique. Il est invité au Théâtre du Châtelet pour Alceste de Gluck, et au Deutsche Oper de Berlin pour Carmen.

Invité par le Théâtre du Capitole de Toulouse, il y interprète le rôle-titre d'Hamlet (qu'il reprend à Turin dans la même production) et le rôle de Wolfram dans Tannhaüser. Il est ensuite Marcello (La Bohème) au Festival de Bregenz puis à l'Opéra de Paris, Henry (Lucie de Lammermoor en version française) à l'Opéra National de Lyon et au Théâtre du Châtelet - qu’il a enregistré chez EMI - puis le Comte (Les Noces de Figaro) au Théâtre du Capitole (2002).

Il se produit au Théâtre des Champs-Elysées dans Ivan IV de Bizet donné en version de concert avec l’Orchestre National de France sous la direction de Michael Schönwandt. Depuis quelques années, la carrière de Ludovic Tézier prend une tournure internationale (Deutsche Oper de Berlin, Metropolitan Opera de New York, Scala de Milan, Staatsoper de Vienne, Covent Garden de Londres…).

Depuis 2005, Ludovic Tézier se produit également en récital. Il interprète les airs pour baryton, du grand répertoire lyrique, mais aussi des lieder de Schumann, Fauré, Ravel, Duparc, Debussy.

Le 28, 31 juillet et 3 août 2007 Ludovic Tézier chantait au Festival de Baden Baden, des airs d’opéras français et Italiens aux cotés de Rolando Villazon, Anna Netrebko, Elina Garanca. Ce concert fera l’objet d’un enregistrement CD et DVD avec Deutsche Grammophon.

Plusieurs prises de rôle pour Ludovic Tézier, durant la saison 2007-2008 : notamment le rôle de Werther en version baryton au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles en décembre 2007 et celui de Jochanaan , Théâtre Regio de Turin. Nous entendrons également Ludovic Tézier au Covent Garden en novembre 2007 dans le rôle de Belcore (l’Elisir d’amor), Marcello dans La Bohème au Met de New York en avril 2008. Ludovic Tézier a également tenu le rôle de Ford, Falstaff au théâtre des Champs Elysées à Paris en juin 2008.
 
novembre 2017
Dimanche 19 
Blandine Waldmann Pianiste
Eglise Américaine
Paris
février 2018
Jeudi 01 
Jean Francois Lapointe- Faust-rôle de Valentin
Opéra de Genève
mars 2018
Mercredi 21 
Richard Rittelmann " Romeo et Juliette" Gregorio
Opéra de Nice
France
Mercredi 21 
Romeo et Juliette (de Gregorio )
Opéra de Nice
France
Vendredi 23 
Jean Francois Lapointe- Herodiade, rôle d'érode
Opéra de Marseille
Marseille
         
    accueil - © Viva concertino 2005 - tél.01.47.63.54.82 - - haut de page