Marie-Claude Jouvet écrivain
Nima Sarkechik
Richard Rittelmann
  Biographie  
  Communiqué presse  
  Saison 2017-2018  
Omo Bello
Bourse Rideau Québec
Ludovic Tézier
Melba Recording
Le Choeur des Hivers
Emmanuel Krivine
Orchestre de Douai
Nos Focus
Conseil Québécois de la Musique
Jean-François Lapointe
Paul Gay
Choeur International
Isabelle David pianiste
Blandine Staskiewic
Orchestre Toulouse
Les Percussions de Strasbourg
 
 
Rittelmann Rittelmann nous entraine en 2015 et 2016 dans un tourbillon, une féerie d’humour et de surprises
 
 

Diplômé en chant et piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et licencié en Musicologie et Lettres Allemandes, Richard Rittelmann entame sa carrière à l’âge de 22 ans en intégrant l’Opéra National de Lyon dans la production du Doktor Faust de Strosser sous la direction de Kent Nagano. Il est aussi lauréat de nombreux concours internationaux (Concours Européen en Picardie - Voix d Or à Toulouse - Voix Nouvelles à Paris…).

C'est alors un tournant important pour sa carrière. Il chante dans les principaux théâtres et scènes nationales, il est régulièrement invité au Canada et en République de Chine.

Richard Rittelmann se produit souvent en concert dans Carmina Burana de Carl Orff, sous la direction de Michel Piquemal, Bernard Tétu ou Yutaka Sado au Théâtre des Champs-Elysées, aux Arènes de Nimes sous la baguette de Michel Plasson devant 6000 spectateurs. Il interprète le Requiem de Fauré, die Walpurgis Nacht (Mendelssohn), des Sängers Fluch (Schumann), Kindertotenlieder (Mahler). Richard participe également aux croisières musicales avec José van Dam, Barbara Hendricks, Dominique de Williencourt, Guy Touvron… et collabore avec I Solisti della Scala.

Il forme aussi un Duo avec le pianiste Franck Villard à la redécouverte du Lied et de la Mélodie Française.

Richard Rittelmann affectionne particulièrement la collaboration musicale et scénique en présence des compositeurs ; Charles Chaynes dans Cecilia à Monte-Carlo et Mi Amor à Metz, Pascal Dusapin dans Passion au Festival d'Aix en Provence, Saül de Flavio Testi à Paris, Balz Trümpy dans Helios à Zurich, David Alagna dans Le Dernier Jour d’un condamné à Valencia.
 
février 2017
Dimanche 19 
Jean-François Lapointe- Tannhauser
Salle Garnier
Monte Carlo
Mercredi 22 
Jean-Francois Lapointe Tannhauser (Wolfram)
Opéra de Monte Carlo-Salle Garnier
Monaco
         
    accueil - © Viva concertino 2005 - tél.01.47.63.54.82 - - haut de page