Omo Bello
Isabelle David pianiste
Bourse Rideau Québec
Jean-François Lapointe
Emmanuel Krivine
Paul Gay
Orchestre Toulouse
Le Choeur des Hivers
Orchestre de Douai
Nos Focus
  Note d\'intention  
  Nicolas Cavallier  
  Nima Sarkechik  
  Domaine Forget  
  Fondation B.Richner  
  MusicKeys  
  Chopin : H.Pierrakos  
  Geneviève Soly  
  Nona Javakhidze  
  C. Quebecois Musique  
Melba Recording
Choeur International
 
 
Fondation Beat Richner (Cambodge)
 
Régulierement le Dr Beat Richner donne des concerts pour un public de touristes, dans les hopitaux du Cambodge. Les donations et les fonds récoltés sont entièrement réintégrés dans les caisses des hopitaux pour enfants ou à la fondation Beat Richner depuis 1992.
 
Le Docteur Beat Richner développe le personnage de BEATOCELLO,

Beat Richner est né à Zurich le 13 mars 1947. Après avoir reçu son diplôme de médecine en 1973, il s'est spécialisé en pédiatrie à l'Hôpital pour enfants de Zurich. En 1974/75, il fut envoyé au Cambodge pour y travailler à l'Kantha Bopha Children's Hospital. Sa mission a brusquement pris fin au moment où les Khmers rouges ont envahi le pays et le Dr Richner a été forcé de revenir en Suisse où il a pris ses travaux à l'ancien Hôpital pour enfants de Zurich. En 1980, il a ouvert son propre cabinet à Zurich avec un autre praticien. Tout en poursuivant sa carrière médicale Beat Richner pratique le violoncelle, il a développé le personnage de BEATOCELLO, un rôle artistique qui pourrait être décrit comme celui d'un poete musical ou d'un clown musicien.

Il donné de nombreux spectacles, principalement dans la partie germanophone de la Suisse mais aussi à l'étranger. Beat Richner a également publié un certain nombre de livres avec une simple ligne de dessins-la plupart des livres pour enfants-pour accompagner ses programmes et de ses histoires de musique poétique.

Kantha Bopha I, le premier hopital

En décembre 1991, le docteur Richner a été demandé par le gouvernement cambodgien pour reconstruire et gérer l'Kantha Bopha Children's Hospital, une fois de plus, sa vie a pris un brusque virage.

<>En mars 1992, il a créé une fondation à Zurich, il déménage à Phnom Penh et commence les travaux de reconstruction. Le 2 novembre 1992 Kantha Bopha Children's Hospital a été remis en service. Au cours des années suivantes, l'hôpital a été progressivement étendu et modifié pour répondre aux besoins les plus urgents.

Kantha Bopha II le deuxième hopital,
Le 12 octobre 1996 un deuxième Children's Hospital a été inauguré en présence du roi du Cambodge Norodom Sihanouk et de Jean-Pascal Delamuraz, président du Conseil fédéral de Suisse.

Jayavarman VII, le troisième hôpital
Le 9 mars 1998, un terrain a été donné par Hun Sen, Premier Ministre du Royaume du Cambodge, à l'initiative de SE Cham Prasidh, ministre du Commerce, de Siemreap à proximité du temple d'Angkor, de construire un troisième hôpital pour enfants. Jayavarman VII Dr. Beat Richner le troisième enfant de l'Hôpital de Siemreap, annexe de Kantha Bopha I et II, a été ouvert le 31 Mars 1999.
Il ya une grande prévention et de la Santé Education Center, une grande station ambulatoire et des facilités nécessaires à l'hospitalisation et les traitements médicaux adéquats d'enfants gravement malades devant être hospitalisés pour être sauvés.
La conception du nouvel hôpital est le fruit de 7 ans d'expérience dans Kantha Bopha Children's Hospital de Phnom Penh. Elle pourrait être un modèle global comment construire et d'organiser un hôpital face à des conditions similaires. Ainsi que dans Kantha Bopha I & II tout est gratuit pour tous les enfants.
Service de maternité pour les mères séropositives

conserver

Kantha Bopha IV

Le 29 décembre 2005, un nouvel hôpital pour enfants Kantha Bopha IV à Phnom Penh a été inauguré. Kantha Bopha I, avec ses trois bâtiments était trop petit. La cons truction a commencé le 3 août 2004 après avoir acheté un terrain donnant sur le Wat Phnom. Ce nouvel hôpital de 555 lits, 4 salles d'opération chirurgicale, de deux unités de soins intensifs, un laboratoire complet avec une banque de sang, un département d'imagerie (rayons X, 4 et Ultrasons CT scanner) une énorme pharmacie, un service de consultation externe et un centre de prévention

site Beat Richner
 
avril 2014
Mardi 01 
Jean François Lapointe.'Pelléas et Mélisande'
Opéra Nantes/Angers
juin 2014
Mercredi 04 
Omo Bello La Traviata rôle de Violetta
Opéra de Montpellier (France)
Mardi 10 
Omo Bello, L'italienne à Alger, en concert
Théâtre des Champs Elysées
Paris
Jeudi 12 
Omo Bello La Traviata rôle de Violetta
Opéra de Montpellier (France)
Samedi 14 
Omo Bello La Traviata
Opéra de Montpellier (France)
Vendredi 20 
Jean-François Lapointe rôle de Golaud
La Filature
Mulhouse
Samedi 21 
Jean-François Lapointe Requiem de Fauré
La Filature
Mulhouse
janvier 2015
Mercredi 21 
Omo Bello Concerts Rising Stars
Concertgebouw
Amsterdam
Dimanche 25 
Omo Bello Concerts Rising Stars
Opéra de Cologne
         
    accueil - © Viva concertino 2005 - tél.01.47.63.54.82 - - haut de page