Richard Rittelmann
Omo Bello
Conseil Québécois de la Musique
  Francois Leclerc  
  Gilles Tremblay  
  J.François Lapointe  
  Jocelyne Bastien  
  Louis Babin  
  Olivier Fortin  
  Adoptions 2009  
  Marianne Trudel  
  Artistes en showcase  
  Facteurs instruments  
  Agence d\'artistes  
  Associations  
  Groupe instrumental  
  Coordonnées  
  Les Idées Heureuses  
Jean-Francois Lapointe 2009/2010
jean Francois Lapointe 2010/2011
Jean Francois Lapointe 2011-2012
jean-françois Lapointe 2008-2009
Auditorium du musée d'Orsay
Auditorium du musée d'Orsay
Québec Adoptez un musicien
Ludovic Tézier
Laurent Campellone
Conseil quebecois de la Musique Musicora
Aristes en show case
Adoptez un musicien
Jean Philippe Lafont
Opéra de Massy
Melba Recording
Philharmonie Luxembourg
Agenda 2014/2015
 
 
Agences d'artistes
 
 
Agence Station Bleue

Aux premières loges depuis l'an 2000 et constamment à l’écoute des tendances des arts de la scène, l’Agence Station bleue offre une grande variété d’artistes qui, par leurs programmes musicaux et activités connexes, transforment leur passage chez vous en un véritable événement
Annick-Patricia Carrière et Élisabeth Comtois ont créé l’Agence Station bleue en 2000. Depuis, leur agence ne cesse de s’imposer dans le milieu de la diffusion des arts de la scène, tant par la qualité et le professionnalisme des artistes représentés, que par le service unique qu’offre l’équipe de l’Agence Station bleue. Parmi les artistes représentés, citons musica intima, Luc Beauséjour, Les Voix Humaines, Tuyo, Agnès Mellon/Ensemble Barcarole.
Agence BoulevArt

L’agence d’artistes Boulev’Art, créée et dirigée par Marie-Catherine Lapointe, a reçu en 2005 le prix de la meilleure agence canadienne, accordé par la Canadian Arts Presenting Association/l’Association canadienne des organismes artistiques (CAPACOA), ainsi que le Prix du rayonnement international décerné par la Ville de Québec et la Bourse RIDEAU 2006, pour souligner l’excellence de ses réalisations au niveau international.
Fondée à Québec en 1995, l’agence Boulev’Art est une entreprise vouée à la gestion de carrières artistiques, à la représentation ainsi qu’à la vente de concerts. Les clients de Boulev’Art sont en majorité québécois et canadiens, mais des services de représentation sur le territoire nord-américain sont également offerts à des artistes étrangers.
Les clients de l’agence sont majoritairement des solistes, chanteurs ou instrumentistes, et aussi des petits ensembles, dont le répertoire varie de la musique de l’époque médiévale aux œuvres contemporaines. Boulev’Art représente aussi à l’occasion des artistes de jazz et de musique du monde. Mentionnons entre autres : Marie-Nicole Lemieux, contralto (Premier Prix, Concours Reine Élisabeth); Louis-Philippe Marsolais, corniste (finaliste, Concours international ARD, Munich); le Trio Gryphon (trio avec piano); La Bande de hautbois de Québec; Alma Petchersky, piano; Tracy Smith Bessette, soprano; Renée Lapointe, mezzo-soprano; Olivier Laquerre, baryton basse; Michiel Schrey, ténor; le Quatuor Kocian de Prague; Jean-Sébastien Roy, violon; etc. Depuis 2007, Boulev’Art représente de façon exclusive les lauréats du Concours international de piano Honens. En 2008-2009, Boulev’Art a accueilli trois nouveaux artistes : Marianne Fiset, soprano (Premier Grand Prix du Concours Musical International de Montréal) ; Valérie Milot, harpe (Prix d’Europe 2008) et Marie-Josée Simard, marimba et vibraphone.
Agence Latitude 45

Latitude 45 Arts Promotion a pour vocation de promouvoir des artistes qui, par la fraîcheur de leur virtuosité, sont capables de surprendre et de secouer. L’agence représente 25 solistes et ensembles. Les styles musicaux et les carrières sont variés : musique de chambre, musique ancienne, musique contemporaine, solistes, ainsi que des projets particuliers et uniques comme les adaptations des chants grégoriens et la recherche de sonorités du trio Sanctuary avec orgue, clarinette basse et violoncelle. Parmi les clients connus en France : le Nouvel Ensemble Moderne sous la direction de Lorraine Vaillancourt, Alain Trudel (chef d’orchestre), Louise Bessette (pianiste), Pascal Gallet et Guy Livingston. Des artistes d’un intérêt global comprennent Kleztory, quintette Ramiro Gallo (tango) et The Nathaniel Dett Chorale – musique chorale de la diaspore africaine. L’agence Latitude 45 est établie à Montréal et représente des musiciens canadiens, européens, d’Amérique latine, d’Asie, d’Afrique et des États-Unis.


 
février 2017
Dimanche 19 
Jean-François Lapointe- Tannhauser
Salle Garnier
Monte Carlo
Mercredi 22 
Jean-Francois Lapointe Tannhauser (Wolfram)
Opéra de Monte Carlo-Salle Garnier
Monaco
         
    accueil - © Viva concertino 2005 - tél.01.47.63.54.82 - - haut de page