Richard Rittelmann
Omo Bello
Conseil Québécois de la Musique
  Francois Leclerc  
  Gilles Tremblay  
  J.François Lapointe  
  Jocelyne Bastien  
  Louis Babin  
  Olivier Fortin  
  Adoptions 2009  
  Marianne Trudel  
  Artistes en showcase  
  Facteurs instruments  
  Agence d\'artistes  
  Associations  
  Groupe instrumental  
  Coordonnées  
  Les Idées Heureuses  
Jean-Francois Lapointe 2009/2010
jean Francois Lapointe 2010/2011
Jean Francois Lapointe 2011-2012
jean-françois Lapointe 2008-2009
Auditorium du musée d'Orsay
Auditorium du musée d'Orsay
Québec Adoptez un musicien
Ludovic Tézier
Laurent Campellone
Conseil quebecois de la Musique Musicora
Aristes en show case
Adoptez un musicien
Jean Philippe Lafont
Opéra de Massy
Melba Recording
Philharmonie Luxembourg
Agenda 2014/2015
 
 
Facteurs d’instruments
 
 Jean-Luc Boudreau, Facteur de Flûtes

Jean-Luc Boudreau fabrique des flûtes à bec depuis 1980. Son principal intérêt est de créer des flûtes en s’inspirant des instruments anciens qu’on retrouve aujourd’hui dans plusieurs collections. En 1990, il développe une série d’instruments de haute qualité qu’il commercialise sous le nom de Aesthé. Ces flûtes professionnelles, de type baroque, sont d’une qualité remarquable, de même que les flûtes Boudreau, pièces uniques, réalisées sur commande.
Cette année Jean-Luc Boudreau présentera aussi des whistles en différents tons, pour la musique irlandaise, celtique et traditionnelle, en général
Lauréat du prix France-Québec « Professionnels des métiers d’art — 2004 », Jean-Luc Boudreau a aussi été lauréat du prix Opus « Reconnaissance à un facteur d’instruments — 2002 » décerné par le Conseil québécois de la musique. En 2001, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) lui décernait le prix à l’exportation.

 Isabelle Wilbaux, Luthier

Au fil des ans, la lutherie est devenue pour Isabelle Wilbaux son art, un métier qu’elle pratique toujours avec rigueur et passion. Diplômée de l’École internationale de lutherie de Crémone en 1988, elle a pris le parti d’orienter sa carrière vers la construction des violons, altos et violoncelles, d’abord en Belgique puis à Montréal depuis 1998. Isabelle Wilbaux s’inspire principalement des grands maîtres de l’âge d’or de la lutherie crémonaise, Stradivarius et la famille Guarnerius, tout en laissant s’exprimer sa personnalité.
Elle aime suivre le parcours de ses instruments et les voir évoluer dans les mains des talentueux musiciens qui les jouent actuellement au Canada, aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe.
Isabelle Wilbaux est lauréate de nombreux prix de sonorité et de lutherie dans les plus importants concours internationaux : (1998 et 2008) Violin Society of America, (1999) Paris, (1994) Cremona, (1993) Mittenwald

 
février 2017
Dimanche 19 
Jean-François Lapointe- Tannhauser
Salle Garnier
Monte Carlo
Mercredi 22 
Jean-Francois Lapointe Tannhauser (Wolfram)
Opéra de Monte Carlo-Salle Garnier
Monaco
         
    accueil - © Viva concertino 2005 - tél.01.47.63.54.82 - - haut de page